Lycée Sonia Delaunay

• ACTION DON DU SANG

VENDREDI 5 MAI Vous aurez la possibilité de donner votre sang pour sauver des vies Une obligation : être majeur... Plus d’information jeudi 4 mai dans vos (...)
  • Admission postbac 2017

PROCEDURE ADMISSION POST BAC 20 Janvier-20Mars 18h : inscription et saisie des voeux jusqu’au 2 Avril confirmation des voeux jusqu’au 31 Mai modification ordre des voeux du 8 juin 14h (...)
  • Au programme de cette semaine

Lundi 24 avril 9h15-17h30 Sortie découverte centre commercial Val d’Europe et Vallée Village – 1CO2 (Co) (M. Grignon) 11h-12h05 Information sur (...)
  • CALENDRIER DES PORTES OUVERTES

LISTE DES PORTES OUVERTES DANS DIFFERENTS ETABLISSEMENT DE L’ACADEMIE Vous cherchez une CPGE, une formation par alternance,... http://jpo.ac-creteil.fr/
  • CARNAVAL 2017

Encore un carnaval très réussi grâce à une belle organisation du CVL aidé par la MDL et la vie scolaire. Merci à tous ceux qui ont joué le jeu et sont venus déguisés. (...)
  • Certifications cambridge

À VOS AGENDAS ! Voici le planning pour la fin d’année… Lundi 12H25-13H20 Mme Djimadoum Salle 209 27 février 13 mars 24 avril Vendredi 12H25-13H20 Mme Lehay-Ledoux (...)
  • Championnat de France UNSS d’Escalade

Gémozac (Charente Maritime) 15, 16 et 17 mai 2017 Bravo à l’équipe du Lycée Sonia DELAUNAY, composée de Morgane, Olivier, Guillaume et Mathilde, pour la 12e place sur 29 équipes au Championnat de (...)
  • Championnat de France UNSS 2017

ESCALADE Félicitations aux compétiteurs et aux jeunes officiels de la section Escalade pour les résultats obtenus aux différentes compétitions UNSS : Championnat Départemental (3 équipes (...)
  • Conférence : Paul Erdös et l’anatomie des nombres entiers

Conférences mathématiques passées et à venir ... Ce mercredi 22 février, 9 élèves de Terminale S spécialité mathématiques, sont allés dans le grand auditorium de la Bibliothèque Nationale de France (...)
  • Conférence mathématique joyeuse par Cédric Villani

Lundi 27 février 2017, 44 élèves de Première et Terminale S sont allés écouter une nouvelle conférence de Cédric Villani à la Maison des Métallos à Paris. "Des triangles, des gaz, des prix et des (...)
  • Conseils de classe 2e trimestre

Mardi 23 mai 15h30 : 1er CO 16h30 : 1arco2 17h30 1arco3 Jeudi 1er juin 8h : 2nde 2 10h : 2nde5 13h30 : 2nde 7 eet 2nde8 15h : 2nde 9 (...)
  • Filles et Maths : une équation lumineuse

25 élèves de Première S ont assisté à une journée spécialement organisée pour elles au Salon de la Culture et des Jeux Mathématiques Place Saint-Sulpice à Paris. Lolita, élève de Première S1, raconte : (...)
  • Le Mot Du Proviseur

MOT DU PROVISEUR Bienvenue sur notre site Le lycée Polyvalent Sonia Delaunay de Cesson- Vert Saint Denis, situé en zone pavillonnaire péri-urbaine, accueille 891 élèves, dont 193 en voie (...)
  • Menus du 6 au 9 juin

LUNDI MARDI JEUDI VENDREDI ENTREE Crudités variées/ Salade composée/ Salade verte locale Tomates maïs vinaigrette/ Salade verte locale Salami/ Salade composée/ (...)
  • PORTES OUVERTES

SAMEDI 25 MARS DE 9H à 12H PORTES OUVERTES DU LYCEE SONIA DELAUNAY Venez découvrir : notre lycée les enseignements d’exploration en seconde l’histoire des arts nos filières générales et (...)

• Spécialité Mathématique en Terminale S

par O. Léomold